Conseils pour bien choisir son rasoir électrique

Le rasoir électrique est un outil pratique qui facilite la vie des hommes qui ne portent pas de barbes. Encore faut-il choisir son rasoir parmi les nombreux modèles se trouvant sur le marché. Il existe des critères à tenir en compte pour une utilisation la plus optimale.

Les types de rasoir

On distingue deux types de rasoir électrique. Il y a le rasoir à têtes rotatives. Ce modèle est muni de trois ou deux grilles rondes. Chaque grille est munie de lames rotatives. On le choix entre 2 ou 3 têtes selon le besoin. Le premier est plutôt adapté aux poils peu fournis. Le rasoir à 3 têtes est réservé pour les poils plus denses. Dans les deux cas, c’est un modèle rapide et pratique à utiliser tous les jours. Il est conseillé d’utiliser une lotion avant le rasage pour éviter l’irritation de la peau.

L’autre type de rasoir est le rasoir à grilles. C’est un modèle plutôt adapté pour les barbes aux poils durs. Plus de détails pour le choix d’un rasoir sont disponibles sur https://www.rasoir-electrique.net/ A noter que se raser avec un rasoir à grilles prend plus de temps, mais irrite moins la peau. De plus, sa tête est rectangulaire, ce qui permet de faire un dessin de contour plus précis. La grille peut être remplacée plus facilement lorsque celle-ci est usée.

Chaque type a ses points forts et ses points faibles. Avant de choisir un modèle, il est important de connaître ses besoins. En effet, on l’aura compris que le rasoir à tête rotative convient moins aux poils durs tandis que le rasoir à grilles n’offre pas une bonne finition. Autrement dit, le choix repose sur ce qu’on attend du rasoir et la densité des poils.

Les critères de choix

Au-delà de la densité des poils, la qualité de la lame fait partie des critères à tenir en compte lors du choix d’un rasoir. Pour les peaux sensibles, opter pour les modèles avec une grille de protection. Cela limite le contact de la lame avec la peau. Dans la même optique, limiter les vas et viens sur une même surface. La qualité de la lame est importante surtout pour préserver la peau et limiter les risques de blessure.

Outre la lame, il faut vérifier la vitesse. C’est une option pratique pour accélérer ou ralentir le rasage. Autrement dit, on a plus d’options et on peut se permettre différentes coupes. A noter que certains modèles sont dépourvus de réglage de vitesses. C’est optionnel, mais cela peut faire la différence. Il en est de même pour les accessoires. Il vaut mieux opter pour un rasoir avec un accessoire pour la finition. Cela permet d’avoir un résultat plus propre digne d’un travail d’un professionnel.

Par ailleurs, il faut penser à l’étanchéité du rasoir. En effet, il est préférable de choisir un modèle étanche. Ceci dit, un modèle qui permet l’utilisation de mousses ou autres produits. De cette manière, on peut préserver la peau et limiter l’irritation. Sans oublier l’autonomie de la batterie.